Monday, 17 February 2014

Wewe na mimi tunafanya nini kuendeleza elimu?

Mon expérience de suivi des questions d'éducation ordinaire montre beaucoup de problèmes dans le secteur de l'éducation sont fondées sur le gouvernement général en tant que membre.
Ces problèmes sont causés soit par une mauvaise planification ou de la politique et de l'absence de mise en œuvre efficace des programmes de qualité visant à développer l'industrie d'importance nationale.
C'est un fait et est en grande partie le gouvernement comme l'administrateur en chef de l'éducation, il ne peut pas isoler et blâmer les problèmes rencontrés dans le secteur de l'éducation.
Même à la maison pendant que les enfants sont chakaramu, début kunyooshewa doigts sont parents ou tuteurs.
Le fait est que notre éducation a réussi à stabiliser à long terme. Il ya plusieurs indicateurs montrent que l'éducation inayumba, rempli de conflits inayohatarisha future mère dans ce secteur. Les résultats négatifs des examens nationaux est l'un de ces indicateurs.
Toutefois, lorsque le gouvernement ikitupiwa poids du blâme pour ne pas avoir à superviser correctement le secteur, la question à se poser est: à quel point les gens sont en train de faire des efforts personnels ou collectifs pour aider le gouvernement à développer nos connaissances?
Tuachane et les questions de politique, des plans et stratégies du gouvernement qui est au-delà du contrôle du pays. Voyons par exemple, et vous me demandez ce que nous faisons pour nous assurer qu'ils lisent l'école de nos enfants est en train de faire de bons résultats scolaires.
Est l'environnement dans notre école répond à la nécessité d'un environnement approprié pour la prestation de l'éducation? Tunawasimamia comment les enseignants responsables et à encourager nos enfants à travailler dur à l'école et à la maison?
L'école, je voulais qu'il soit entendu ici est que le public, la grande majorité des enfants de ce pays. Actuellement, la gestion de ces écoles est d'être décentralisé, ont donné au pays par l'intermédiaire du Ministère de l'Administration régionale et locale (Local Government).
Dans de nombreux endroits que je yobahatika l'arrivée dans le pays, ont révélé l'existence de la faible participation des parents dans l'amélioration de l'école, ils lisent à leurs enfants. Le pire, c'est quand les parents ne parviennent pas à suivre le développement personnel de leurs enfants.
Il n'est pas surprenant de trouver une école avec plus de 600 élèves, les parents qui assistent aux réunions de l'école ne dépasse pas 100. Ces réunions sont des forums pour discuter de diverses questions, mais les parents et les soignants Jésus Crucifié.
Tutayajuaje problèmes de l'école et nos enfants et comment répondre à cela, comme chaque jour, nous envoyons domestiques ou watuwakilishe locale de la jeunesse sur les forums, l'histoire nous sont occupés avec les activités de la vie?
Pourtant, les études montrent que la participation des parents dans les questions liées à l'école qu'ils lisent à leurs enfants est remise en question.
Une de ces études est l'observation de 2010 relative à la fourniture de services sociaux effectuées par une capacité sous Twaweza organisation.
Rapport de l'étude d'un échantillon de quelques-uns des habitants de Dar es Salaam, dit beaucoup de parents ne sont pas conscients des politiques, des programmes éducatifs et n'ont pas de comprendre beaucoup sur l'éducation de leurs enfants à l'école.
"Près de la moitié des parents seuls qui disent qu'ils poursuivent le développement de l'éducation de leurs enfants dans des choses comme les réunions du comité de vont à l'école et de parler avec les enseignants sur le développement des enfants,'' dit dans le rapport.
À cet égard, nous reconnaissons que les parents et le public en général, nous contribuent à freiner le développement de l'éducation dans le pays. Tusiilaumu le gouvernement pour tout ce qui se passe à l'école.

No comments: